Arrivée à l'aéroport Nënë Tereza de TIRANA. Accueil par notre guide francophone. visite de Bunk'Art 2.
samedi 02 - SHKODRA - KRUJA
Shkodra, renommée dans l’histoire de l’Albanie depuis l’antiquité, ancienne capitale de l’Illyrie. Continuation vers Kruja, connue pour la citadelle de Skanderbeg, Promenade dans le vieux bazar
dimanche 03 - ELBASAN – POGRADEC
vers Elbasan. Autrefois cité très prospère connue pour son artisanat. Au cours de l’histoire, Elbasan était sous l’Antiquité une étape de la Via Egnatia... Tushemisht, petit village sur les rives du lac Ohrid. Korca, surnommée le "petit Paris", visite du musée national médiéval qui contient une très grande collection d’icônes orthodoxes, le cimetière des soldats français de la Première Guerre Mondiale.
lundi 04 - VOSKOPOJA - BERAT
Voskopoja, village orthodoxe…les magnifiques églises décorées de belles fresques. Déjeuner typique. Continuation pour Berat, seconde ville classée par l'Unesco pour son architecture. Découverte de la « ville aux 1000 fenêtres »…Balade jusqu'au château Kalaja, visite du musée national Onufri situé dans un monastère.
mardi 5 - APPOLONIA - GJIROKASTER
visite du plus grand site archéologique du pays : Apollonia. Fondé au 6°s av JC par les colons. Visite du musée archéologique, témoin par excellence de l'importance de cette ville dans l'Antiquité. Déjeuner typique. Ensuite route vers Gjirokaster, classée au patrimoine de l’Unesco. La ville regorge…et abrite le musée ethnographique et sa citadelle, …
mercredi 6 - BUTRINT - SARANDA
découverte d'un autre site classée par l'Unesco à Butrint. Petit arrêt à l’œil Bleu, une belle source naturelle. visite du site archéologique, antique cité à ciel ouvert déclinant plusieurs siècles d’occupation humaine. Déjeuner typique. visite de Saranda et de son château de Lekures du 16°s…vue panoramique sur la mer ionienne et l’Île de Corfou. Soirée musicale avec des chansons iso-polyphonique.
jeudi 5 - ALBANIA RIVIERA - TIRANA
découverte de la sublime Riviera albanaise , village de Qeparo, pour la vue magnifique sur les plages paradisiaques de la Riviera. Puis, en passant de villages en villages, arrêt à Porto Palermo afin de visiter la forteresse d’Ali Pacha. Vlora, ville où fut déclarée l’Indépendance de l’Albanie en 1912. Visite du musée de l’Indépendance.
vendredi 6 - TIRANA
...emprunter le Funiculaire jusqu'au sommet du mont Dajti pour admirer le superbe panorama sur la ville.